Main Container

logo

La vice-première ministre s’entretient avec la secrétaire au Trésor des États-Unis, Janet L. Yellen, à Washington

Main Content

Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, s’est entretenue avec Janet L. Yellen, la secrétaire au Trésor des États-Unis.

La vice-première ministre et la secrétaire au Trésor ont discuté des effets de la hausse des prix des aliments et de l’inflation observées à l’échelle mondiale, en particulier pour les Canadiens et les Américains de la classe moyenne, du renforcement de la sécurité énergétique, de la lutte contre les changements climatiques et de l’incidence positive des ajustements à la frontière pour le carbone, ainsi que de la poursuite des travaux visant à accroître l’équité en matière de fiscalité internationale.

Elles ont toutes les deux réitéré l’engagement de leur pays visant à soutenir la lutte de l’Ukraine contre l’invasion illégale de la Russie. Elles ont également discuté de la manière dont le Canada, les États-Unis et leurs alliés peuvent continuer d’aider l’Ukraine à répondre à ses besoins financiers et peuvent assurer l’efficacité maximale des sanctions imposées à la Russie et au Bélarus. 

La vice-première ministre a réaffirmé l’engagement inébranlable du Canada à l’égard d’une collaboration étroite avec les États-Unis ainsi qu’avec d’autres partenaires et alliés pour faire respecter l’ordre international fondé sur les règles. À cet égard, la vice-première ministre et la secrétaire au Trésor se sont engagées à poursuivre leurs efforts collectifs par l’intermédiaire d’institutions multilatérales, notamment le G7, le G20 et le Fonds monétaire international.