Main Container

logo

Le gouvernement du Canada annonce des nominations à Investissements RPC

Main Content

Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, la vice-première ministre et ministre des Finances, a annoncé la nomination de Dean A. Connor et de Barry Perry à l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (Investissements RPC) pour un mandat de trois ans.

M. Connor est président et directeur général sortant chez la Financière Sun Life. Il siège actuellement à plusieurs conseils d’administration et est Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.

M. Perry est l’ancien président et directeur général de Fortis Inc., où il a travaillé pendant 20 ans. Avant d’assumer ce rôle, il a occupé le poste de vice-président, Finances et administration, et celui de dirigeant principal des finances chez Fortis.

La vice-première ministre a également annoncé le renouvellement des mandats des administrateurs Tahira Hassan, Chuck Magro et Sylvia Chrominska au conseil d’Investissements RPC pour trois ans.

Citation

« Je tiens à exprimer ma reconnaissance envers M. Connor et M. Perry pour avoir accepté cet engagement envers les Canadiens. J’aimerais également remercier Mme Hassan, M. Magro et Mme Chrominska d’avoir accepté le renouvellement de leur mandat. Grâce à Investissements RPC, tous les Canadiens ont accès à une retraite sûre et digne. L’expérience et l’expertise du conseil d’administration aideront cet organisme à poursuivre les efforts importants qu’il déploie pour bâtir un portefeuille d’actifs diversifié qui permet d’assurer la viabilité à long terme du Régime de pensions du Canada. »

L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances

Faits en bref

  • Investissements RPC est un organisme professionnel de gestion de placements qui investit l’actif dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin à l’heure actuelle pour verser des prestations de retraite, d’invalidité et de survivant.
  • Investissements RPC, un organisme qui fonctionne indépendamment des gouvernements, est chargé de placer prudemment les fonds d’investissement du RPC dans un portefeuille diversifié d’actifs dans l’intérêt des cotisants et des prestataires du régime.
  • Les administrateurs d’Investissements RPC sont choisis par le gouvernement fédéral, en consultation avec les gouvernements provinciaux participants. Des modifications apportées aux lois fédérales en 2014 permettent de nommer jusqu’à trois administrateurs non-résidents au conseil d’administration de l’Office.

Produits connexes

Liens connexes