Main Container

logo

La vice-première ministre s’entretient avec la secrétaire au Trésor des États-Unis, Janet L. Yellen, à Toronto

Main Content

La vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, s’est entretenue à Toronto aujourd’hui avec la secrétaire au Trésor des États-Unis, Janet L. Yellen, dans le cadre de la première visite officielle de la secrétaire au Canada.

La rencontre d’aujourd’hui fait suite à l’entretien entre la vice-première ministre et la secrétaire Yellen à Washington D.C., plus tôt ce mois-ci, et met en évidence l’étroite collaboration entre le Canada et les États-Unis.

La vice-première ministre et la secrétaire ont discuté des effets de l’inflation observée à l’échelle mondiale pour les Canadiens et les Américains, ainsi que des mesures que leurs gouvernements prennent dans le but de rendre le coût de la vie plus abordable.

Elles ont également discuté, entre autres, de la sécurité énergétique, d’un approvisionnement fiable en minéraux critiques parmi les partenaires démocratiques, de la lutte contre les changements climatiques et de l’utilité des ajustements à la frontière pour le carbone. Elles ont aussi fait état de l’équité en matière de fiscalité internationale et réaffirmé leur soutien à la mise en œuvre du plan à deux piliers pour la réforme fiscale internationale figurant dans le Cadre inclusif de l’OCDE et du G20.

La vice-première ministre Freeland et la secrétaire Yellen ont toutes les deux réitéré leur engagement visant à soutenir la lutte de l’Ukraine contre l’invasion illégale du pays par la Russie ainsi qu’à assurer l’efficacité maximale des sanctions imposées à la Russie et au Bélarus.